Brossard Ensemble s’engage à ce qu’au terme d’un prochain mandat, les citoyens de tous les quartiers soient encore plus fiers d’habiter leur ville, parce qu’elle sera simplement plus belle. Le parti propose ainsi un réflexe d’embellissement qui touchera tous les pans de la gestion municipale.
Tant les rues de quartiers que les boulevards urbains, les berges, les parcs ou les espaces vacants seront susceptibles d’être embellis. Doreen Assaad et les candidats de Brossard Ensemble entendent également être très exigeants sur l’esthétique et la qualité des futurs développements immobiliers, qu’ils souhaitent verts, chaleureux, en harmonie avec les résidences existantes et comparable avec ce qui se fait de plus beau ailleurs dans le monde.
«Nous voulons que tous les citoyens aiment leur ville, qu’ils la trouvent belle et qu’ils en soient fiers, affirme la mairesse sortante Doreen Assaad. Les initiatives citoyennes visant à embellir les rues, les quartiers ou les parcs seront les bienvenues à l’hôtel de ville, car le citoyen a toujours été au cœur des priorités de Brossard Ensemble.»
L’équipe entend d’ailleurs prêcher par l’exemple lorsque viendra le temps de développer le terrain de l’ancienne épicerie du boul. Milan, acquis par la Ville. Elle s’engage à ce que le futur bâtiment à vocation municipale qui y sera construit s’intègre bien au milieu existant, mais soit aussi source de fierté pour les citoyens du secteur.
Concernant le redéveloppement des secteurs existants, Brossard Ensemble viellera à mieux encadrer les projets de reconstruction afin de permettre une revitalisation qui respecte le voisinage et l’âme du quartier.
Une fois l’équipe de Brossard Ensemble reportée au pouvoir, les citoyens peuvent s’attendre à voir des rues fleuries, des espaces verts mieux entretenus et des arbres et arbustes décoratifs apparaître à des endroits stratégiques, puisque les candidats s’engagent à passer à l’action dès le printemps prochain.
