La Ville de Brossard reprend ses travaux d’élaboration d’une politique de participation citoyenne. Ceux-ci, entamés en 2019, avaient été interrompus en raison de la pandémie.

Cette politique vise à encourager les citoyens à prendre part au processus décisionnel de la Ville et à favoriser le dialogue entre elle et la population.

Brossard souhaite aussi offrir un cadre selon la nature des projets qu’elle propose.

Ainsi, la Ville entamera au cours des prochaines semaines diverses activités, afin de recueillir une variété de points de vue auprès des citoyens, ainsi que des employés et des élus municipaux. 

Ces renseignements permettront à d’établir les fondements de la politique de participation publique, afin «que celle-ci soit à l’image et à la hauteur des attentes de tous les Brossardois», informe un communiqué.

Selon la mairesse Doreen Assaad, les sondages, ateliers, rencontres d’information et consultations tenus par la ville au cours des dernières années «ont démontré à quel point nos citoyens sont passionnés par les enjeux qui touchent leur environnement et nous souhaitons aller encore plus loin pour encadrer la participation citoyenne et leur implication».

«C’est pourquoi le conseil municipal et la Ville souhaitent définir une approche claire qui orientera ses employés ainsi que la population quant à la mise en place d’activités de consultation », a-t-elle indiqué.

Les renseignements sur la démarche seront disponibles sur la plateforme de participation publique de la Ville (pensons.brossard.ca). (A.D.)