Texte du Brossard Éclair

La Ville de Brossard recueillera l’opinion des citoyens concernant l’usage du cannabis sur le territoire de la ville. Il sera, entre autres, question de la consommation dans les lieux publics.

À LIRE AUSSI: -Le conseil municipal devrait statuer ce soir
-Cannabis dans les lieux publics: Brossard consultera la population

Mille répondants, choisis de façon aléatoire, constitueront l’échantillon représentatif de la population et seront contactés par téléphone du 15 au 25 novembre.

«Les membres du conseil municipal sont très sensibles à l’opinion des citoyens et nous voulons les consulter sur cet enjeu important, a dit la mairesse Doreen Assaad. Cette étude nous permettra d’alimenter notre réflexion et de prendre la meilleure décision possible.»

Par ailleurs, les citoyens qui le désirent et qui n’auront pas été contactés pour répondre au sondage pourront donner leur opinion par le biais d’un questionnaire qui sera disponible sur la plateforme bciti à brossard.ca/cannabis, à compter du 25 novembre.

Les réponses obtenues serviront de complément d’information au sondage téléphonique.

L’objectif du conseil municipal est de permettre au plus grand nombre possible de citoyens de se prononcer sur cet enjeu qu’est l’usage du cannabis.