Du 24 au 26 octobre, quatre collègues de Carrefour pour Elle et une alliée de la cause pédaleront à relais pendant 48 heures pour récolter 4 800 $ au profit de la maison  d’aide et d’hébergement.

Daly Doucet, intervenante à Carrefour pour Elle et initiatrice du projet «Pédaler contre les violences conjugales», estime que ce défi «reflète parfaitement les valeurs de l’organisme, soit le courage, la solidarité, l’affirmation de soi et le dépassement personnel».

Le grand marathon se déroulera sur tout le territoire desservi par la ressource, soit Longueuil et la MRC de Marguerite-d’Youville. Le départ se tiendra à l’hôtel de ville le vendredi à 13h30. Les cyclistes termineront leur parcours au même endroit, le dimanche à 14h

«Le sport, et particulièrement le vélo, est pour moi une école de confiance et de dépassement, a indiqué Mme Doucet. C’est ce même chemin que je vois chez les femmes que j’accompagne : avancer pas à pas, retrouver sa force intérieure et se sentir à nouveau capable d’aller de l’avant.»

Les dons recueillis pendant cette collecte serviront à offrir des activités de bien-être, remplacer des meubles dans les chambres et fournir des produits essentiels aux femmes et enfants hébergés. En date du 21 octobre, plus de 3100$ ont été amassés.

Pour les cinq cyclistes amatrices, Daly, Amélie, Maxime, Taïmé et Florence, cette épreuve n’est rien comparativement au parcours de ces femmes qui décident de quitter une situation de violence conjugale et de reprendre du pouvoir sur leur vie.

Carrefour pour elle a célébré ses 50 ans de services aux femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale et familiale.

Pour contribuer : https://gofund.me/73a06a4ca