(Vidéo: Le Courrier du Sud – Érick Rivest)

L’accident impliquant un autobus de l’Association des Pompiers Auxiliaires de la Montérégie qui a percuté un pylône d’Hydro-Québec à l’angle du chemin de Chambly et de la voie de service vers l’autoroute 30, samedi vers 22h45, a fait trois blessés.

«Une enquête est ouverte et les équipes du Service de police de l’agglomération de Longueuil vont recueillir les témoignages des personnes impliquées et des autres usagers qui pourraient permettent de reconstituer la chronologie des événements», a indiqué le SPAL.

Le chemin de Chambly demeure fermé dans les deux directions, de même que la sortie de la voie de service de l’autoroute 30.

Panne

L’impact a causé l’affaissement du pylône et l’alimentation en électricité a dû être interrompue pour des raisons de sécurité.  Cette coupure de courant a affecté 87 000 clients, samedi soir. La zone concernée touche particulièrement Brossard, l’arr. de Saint-Hubert et Saint-Bruno-de-Montarville.

«Nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service le plus rapidement possible. Il n’est pas possible à ce moment d’estimer le délai de rétablissement, a informé Hydro-Québec. Les travailleurs d’Hydro-Québec s’affairent à sécuriser le périmètre afin de permettre aux équipes d’urgence d’intervenir auprès des passagers en toute sécurité.»

Des équipes tentent de rétablir l’électricité au plus grand nombre de clients par le biais d’autres lignes. «Il restera cependant des clients en pannes à la suite de ces interventions, a-t-on avisé. Les équipes seront donc à pied d’oeuvre pour plusieurs heures.»

Encore plus de 55 000 clients étaient privés d’électricité, dimanche vers 8h.