Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté Marc Gagnon le 24 septembre, en lien avec des gestes à caractère sexuel commis entre les années 1970 et 1990, dans l’arr. de Saint-Hubert à Longueuil, et à Montréal. Il cherche maintenant à contacter d’autres victimes potentielles.

À ce jour, cinq personnes, toutes mineures au moment des faits, auraient été identifiées comme victimes, informe le SPAL. Marc Gagnon fait l’objet de huit chefs d’accusation : quatre pour grossière indécence, trois pour atteinte à la pudeur et une pour agression sexuelle.

Les policiers croient fort probable que l’homme de 69 ans ait commis d’autres infractions de nature sexuelle à l’encontre de victimes supplémentaires, dans l’agglomération de Longueuil ou ailleurs au Québec.

Ils invitent donc toute personne ayant été victime, ou connaissant quelqu’un qui pourrait avoir été victime de Marc Gagnon, à communiquer avec le SPAL de façon confidentielle au 450 463-7211.

Les événements visés pourraient s’être produits entre les années 1970 et aujourd’hui.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.