Les citoyens de Longueuil pourront se ravitailler en fruits, légumes et produits locaux dans l’un des marchés saisonniers qui se déploieront en alternance, dès juillet, dans les trois arrondissements.

La Ville a ciblé des endroits accessibles en vélo et en transport en commun. 

«Notre objectif est de créer des marchés vibrants et faciles d’accès dans chaque arrondissement. Un marché qui fonctionne, c’est un lieu de rencontres et d’échanges, et, pour cela, il doit être facilement accessible, avec une localisation stratégique et centrale, a indiqué la mairesse Catherine Fournier. 

«Pour la première fois à Longueuil, la Ville collaborera avec des organismes du milieu afin d’offrir de nouveaux marchés saisonniers de proximité», a-t-elle ajouté. 

Depuis l’arrivée du Marché public, sur le chemin de la Savane, aucun marché saisonnier de ce type n’a été déployé sur le territoire. 

Ces marchés seront ouverts les samedis, de 9h à 13h.

Mme Fournier décrit cette annonce comme «une première expérience vers des marchés publics saisonniers de proximité», que la Ville souhaite implanter de façon plus permanente aux cours des prochaines années. 

«Ce service offrira aux résidents la possibilité d’avoir accès à des produits frais et traçables, tout en favorisant l’économie locale et la mobilité active», a-t-elle soutenu.

Les marchés saisonniers font partie de la programmation Pas besoin d’aller loin, ça s’passe dans l’coin de la Ville de Longueuil, qui regroupe plusieurs dizaines d’activités prévues au cours de la saisons estivale.

Endroits et horaires

•    Dans l’arr. du Vieux-Longueuil : Centre Jeanne-Dufresnoy (1, boul. Curé-Poirier Est), les 9, 16, 23 et 30 juillet.

•    Dans l’arr. de Saint-Hubert : parc D.-E.-Joyal (1725, boul. Édouard), les 20 et 27 août.

•    Dans l’arr. de Greenfield Park : esplanade du bureau d’arrondissement (156, boul. Churchill), les 10 et 17 septembre. 

 (A.D.)