Au cours des prochains jours, la Ville de Saint-Lambert mettra en fonction ses trois premiers panneaux à affichage numérique. Ces installations serviront exclusivement à diffuser de l’information municipale destinée aux citoyens.

Les panneaux sont installés sur le boul.  Simard, près de la route 132; à l’intersection des rues Riverside et Notre-Dame; puis à l’intersection des rues Saint-Charles et Saint-Georges.

les panneaux accélèreront le processus d’affichage, puisque la mise à jour des écrans s’effectue presque en temps réel. Un avantage très utile lorsque des messages relatifs à la sécurité civile seront nécessaires, mais aussi pour des annonces relatives aux activités, aux nouveautés et aux événements de la municipalité.

Plus d’un message à la fois peut être diffusé en alternance.

«L’arrivée de panneaux numériques sur notre territoire sera une amélioration notable pour le service aux citoyens. Elle s’ajoute à nos nombreux efforts pour bien informer la population de ce qui se passe dans notre ville», a indiqué le maire Pierre Brodeur.

Saint-Lambert fait valoir que ces panneaux sont plus écoresponsables que les panneaux d’affichage à insertion de polypropylène ondulés (de type «Coroplaste»), qu’elle néanmoins sur son territoire, «pour l’instant».

(Source : Ville de Saint-Lambert)