POLITIQUE. Diane Lamarre a fait son entrée en à l’Assemblée nationale en même temps que Pierre Karl Péladeau, il y a deux ans. Elle salue aujourd’hui le travail de l’homme, à la suite de l’annonce de sa démission. La députée de Taillon connaissait l’importance qu’avait la famille pour le chef et dit comprendre son choix déchirant de quitter la politique.
Il y a seulement deux semaines, Diane Lamarre et Pierre Karl Péladeau visitaient ensemble le centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy à Longueuil, et un simple geste de l’homme en disait long sur sa relation avec ses enfants.
«Lorsque nous avons rencontré les responsables de la formation en coiffure, il en a profité pour demander un conseil pour bien réaliser le chignon de sa fille. C’est très déchirant pour lui d’abandonner la politique, mais depuis son élection à la chefferie, il participait à deux ou trois conférences par semaines en plus de ses activités, et ce sont des compromis qui sont difficiles à faire lorsqu’on a une famille», explique la députée.
Une annonce surprenante
Les membres du parti n’ont su que 30 minutes avant la conférence de presse de 14h que leur chef quittait la vie politique sur-le-champ.
«Je crois que personne ne la vu venir. La semaine dernière encore, il avait plein de projets sur la table et travaillait à la restructuration du parti. Je crois que c’est une décision récente, prise au cours des derniers jours en raison de cette préoccupation omniprésente d’être là pour ses enfants», affirme Diane Lamarre.
Sa présence a fouetté les troupes
La députée ne croit pas que le départ du chef déstabilisera le parti et croit aux bases solides de la formation politique.
«Nous avons beaucoup de gens très convaincus au sein du parti et nous pouvons être fiers qu’un homme d’affaires de cette envergure nous ait choisis. Aujourd’hui est un jour triste et nous amène à trouver un plan B, se serrer les coudes et rebondir.»
Diane Lamarre ne souhaite pas commenter les possibilités pour elle de poser sa candidature pour quelconque course à la chefferie et souhaite prendre le temps de lui rendre hommage avant de parler de la suite des choses.
