Texte du Brossard Éclair

C’est confirmé, Doreen Assaad sera candidate à la mairie de Brossard en 2017. En entrevue au Brossard Éclair, la conseillère municipale affirme qu’elle misera notamment sur la transparence.

Comme nous le rapportions au mois d’août, Mme Assaad avait déjà réservé un nom pour son parti auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), soit Brossard Ensemble – Équipe Doreen Assaad. Après quelques semaines de réflexion, Mme Assaad affirme être venue à la conclusion que «Brossard a besoin d’un vent de changement». Son parti figure désormais sur la liste des demandes d’autorisation formulées au DGEQ.

Mme Assaad, qui a maintes fois critiqué le style de gestion du maire actuel Paul Leduc, promet de miser sur «l’éthique, la transparence et l’intégrité».

Elle souhaite notamment que les élus qui siègent dans l’opposition ou comme indépendants aient accès plus rapidement à la documentation sur laquelle ils doivent se prononcer.

«J’ai demandé à ce qui les élus qui ne font pas partie du caucus du maire puissent avoir une rencontre avec le directeur général avant les séances du conseil. On m’a refusé cette demande. Je trouve cela antidémocratique», affirme-t-elle.

Elle déplore également que Brossard soit la cible de nombreux reportages négatifs, notamment pour l’achat de meubles italiens pour le bureau du maire, les nombreux départs dans la fonction publique et les vérifications faites par l’UPAC dans le dossier de la vente du golf.

Rappelons que Mme Assaad faisait partie de l’équipe du maire Leduc jusqu’au mois de juin. Elle a alors claqué la porte du parti Priorité Brossard en affirmant que M. Leduc n’écoutait que sa garde rapprochée.

M. Leduc a affirmé qu’il avait l’intention de se représenter pour un troisième mandat de suite – son sixième depuis 1990 – lors des prochaines élections.

Paul Leduc n’a pas souhaité commenter la création d’un nouveau parti. Il répète toutefois depuis quelques mois que ses opposants sont déjà en campagne électorale contre lui.

Quant au chef du parti d’opposition Renouveau Brossard, Antoine Assaf, il affirme que cette nouvelle ne change pas son plan de match et qu’il continuera de travailler de concert avec Mme Assaad et les deux conseillers municipaux qui demeurent indépendants.