Le Bureau de l’industrie et de la sécurité (BIS), qui est une agence américaine de sécurité nationale liée au département du Commerce, a placé l’entreprise de Brossard Solutions TI Megatek sur une liste noire.
Celle-ci impose des exigences supplémentaires pour obtenir des licences aux entreprises visées et limite les possibilités d’exportations et de transactions avec des entreprises américaines, notamment.
Cette «Entity list» vise des entités «qui ont été impliquées, sont impliquées ou posent un risque d’être ou de devenir impliquées dans des activités opposées à la sécurité nationale ou aux politiques étrangères d’intérêt des États-Unis», peut-on lire dans un document du BIS.
Le BIS a ajouté Solutions TI Megatek à cette liste le 27 août parce que l’entreprise aurait fourni du matériel électronique d’origine américaine et d’autres articles à des entreprises et acteurs du secteur militaire russe, sans les licences requises du BIS.
Selon le registre des entreprises, Solutions TI Megatek est basée sur le boul. Marie-Victorin à Brossard et les administrateurs sont Natalia Pyrova et Evgenii Soldushov. Le BIS indique pour sa part que l’entreprise est située sur l’avenue Colomb, toujours à Brossard.
Les services informatiques constituent son principal secteur d’activité.
