Dans le cadre de sa 8e édition, le Festival Classica tiendra son deuxième récital-concours international entièrement dédié à la mélodie française.

Ce récital-concours sera doté de 30 000$ en bourses et s’adresse, sans restriction d’âge, aux artistes émergents aussi bien qu’en carrière.

Le directeur général et artistique du Festival Marc Boucher y voit une occasion unique de donner à la mélodie française une tribune d’exception, un environnement où elle peut se faire entendre dans un lieu intime d’expression où cinq finalistes nationaux et internationaux viennent offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Le récital-concours se déroulera le dimanche 10 juin, à 16h, à l’église Saint Andrew’s Presbyterian Church de Saint-Lambert. Le jury auditionnera les cinq finalistes, qui présenteront à tour de rôle un seul cycle de mélodies de leur choix. Le public sera appelé à voter, ce vote comptant pour 50% de la note finale accordée à chaque participant.

Des bourses totalisant 30 000 $ seront attribuées. Le jury décernera un grand prix d’une valeur de 15 000$, quatre autres prix répartis de 5000$, 3000$, 1500$ et 1500$ ainsi qu’un prix spécial de 4000 $ au meilleur pianiste accompagnateur.

Cet évènement lyrique est rendu possible grâce au soutien des présidents d’honneur Marie-Paule Rouvinez et Gilles Beauregard.

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire en ligne, jusqu’au samedi 31 mars: http://www.festivalclassica.com/recital-concours.html

(Source : Festival Classica)