Un homme qui a tiré sur des jeunes au parc Empire, dans l’arr. de Greenfield Park, à l’été 2022, passera les huit prochaines années derrière les barreaux. Alexandre Marceau a plaidé coupable d’avoir déchargé une arme à feu, de voies de fait graves et de possession d’un pistolet.

L’homme de 26 ans était en cavale depuis plusieurs mois depuis qu’il a tiré les coups de feu le 25 août 2022. À la suite de cet événement, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) avait reçu de nombreux appels en lien avec de possibles coups de feu à proximité du parc Empire. Deux victimes atteintes de projectiles d’armes à feu avaient été localisées.

Selon Le Journal de Montréal, l’histoire s’est déroulée dans un contexte où un jeune [dont l’identité est protégée par la cour] était en conflit avec son ex-copine. Peu avant la fusillade, il l’avait menacée et avait prévenu qu’il «allait faire le ménage». Il s’est présenté avec Alexandre Marceau, qui a par la suite déchargé son arme à feu sur les jeunes.

Le SPAL a réussi à l’arrêter le 20 janvier 2023, neuf jours après que le corps policier avait émis un mandat d’arrestation à son endroit.