Une photo publiée sur Facebook avec la phrase «j’aime les femmes qui m’obéissent» pourrait coûter cher à un résident de Longueuil. Il vient d’être arrêté pour voies de fait avec lésions corporelles et menaces de mort.
La photo a circulé aujourd’hui sur le web et dans les médias d’information. On voit une femme avec des blessures au visage et au corps. Elle aurait été battue dans la nuit de samedi à dimanche.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a ouvert une enquête en après-midi. La femme, qui réside dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, a été rencontrée vers 16h30 par deux enquêteurs.
Le SPAL écarte la thèse de la violence conjugale. Selon un reportage de TVA Nouvelles, l’homme qui a présumément donné les coups est le conjoint de la soeur de la victime. Celle-ci aurait tenté de défendre sa soeur lors d’une crise violente de l’homme.
Toujours selon TVA Nouvelles, la victime connaissait le mot de passe du profil Facebook de son agresseur. C’est elle qui a publié la photo, avec la phrase «j’aime les femmes qui m’obéissent».
Le profil de l’homme en question a été retiré, puis remis sans la photo de la femme battue.
Le SPAL a procédé à l’arrestation de l’homme vers 21h35, à sa résidence. Au moment de mettre sous presse, le suspect était en route vers le poste de police.

