Lors de la séance du conseil de la Commission scolaire Marie-Victorin du 14 juin, les commissaires ont voté à l’unanimité pour donner le droit à la présidente Carole Lavallée d’envoyer une lettre aux différentes villes de son territoire afin de leur demander de prévoir des terrains lors de la planification des nouveaux développements résidentiels.
«Il y a plusieurs développements résidentiels annoncés par les villes sur la Rive-Sud et nous voulons être certains qu’elles pensent à planifier des espaces pour de nouvelles écoles», explique Carole Lavallée.
Le conseil souhaite également que la CSMV soit consultée dans cette planification, ce qui faciliterait la venue des nouvelles écoles qui devront être construites pour répondre à l’arrivée de nombreuses familles dans un même secteur.
La présidente a aussi comme mandat de contacter le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) Martin Coiteux afin de le sensibiliser au problème et de lui demander de modifier la loi sur l’aménagement et urbanisme en conséquence. Il est finalement planifié que le ministre de l’Éducation soit à son tour interpelé afin de le mettre au courant de la démarche entreprise par la CSMV.
