Les travaux de l’avenue Maupassant à Brossard, dont l’aqueduc doit être remplacé, ne pourront prendre forme avant au moins 2023.
«Comme on a indiqué l’an passé, il faut que le dossier soit revu, que le contenu doit être resoumis à nouveau au conseil municipal. Ce sera dans un futur plan triennal d’immobilisations [PTI]», a détaillé la mairesse Doreen Assaad à la séance du conseil municipal du 18 janvier.
Elle répondait à une citoyenne de cette artère, qui souhaitait des explications quant à l’absence de l’avenue Maupassant dans le PTI 2022-2023-2024, malgré des travaux de pavage, d’aqueduc et d’égout jugés nécessaires par la Direction du génie de la Ville.
Aménagements peu désirés
En juillet 2021, la mairesse avait mis un frein au dossier d’aménagement de cette avenue, en réaction à la grogne des résidents qui s’opposaient à certains éléments du chantier.
La Ville comptait profiter des travaux visant à remplacer l’aqueduc et à mettre fin aux déficiences de l’égout sanitaire pour reconfigurer l’avenue.
Une pétition, réunissant 90% des résidents de l’avenue, avait décrié l’ajout d’un trottoir et d’une piste cyclable; des installations jugées superflues et qui auraient empiété sur les terrains et les espaces de stationnement.
«La programmation d’un projet différent (ou non) sera étudiée lors de l’établissement du PTI 2022-2024 avec les élus», avait précisé à ce moment le directeur des communications Alain Gauthier.

