La troisième rencontre entre les Inouk de Granby et le Collège Français de Longueuil s’est mise en branle vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Menant la série 2-0, le CF avait la chance de prendre une sérieuse option sur la série finale de la LHJQ.
Samuel Guilbault contente les quelques 700 partisans présents sur place en donnant l’avance à son équipe, dès la 2e minute de la rencontre. Le CF en rajoute en 2e avec 3 buts. Jason Lanoue, avec un doublé, et David Marcotte donnent une avance confortable de 4-0 aux longueuillois.
Les Inouk obtiennent leur moment de gloire en début de 3e. Ils s’inscrivent au pointage, mais le CF s’assure de reprendre rapidement les commandes de la rencontre. Maxime Chagnon et Jean-Philippe Goyer font scintiller la lumière rouge et le CF l’emporte facilement 6-1.
La troupe de Pierre Petroni aura la chance de marquer l’histoire dès dimanche, alors qu’ils pourront éliminer les Inouk en 4 rencontres. Il s’agirait d’une 4e coupe Napa en 6 saisons pour la dynastie de la LHJQ. Les partisans longueuillois sont invités à venir encourager leur équipe, dimanche, au Centre Sportif Léonard-Grondin de Granby, à 15 heures.
