Un texte de Marc-André Alarie Les joueurs du Collège Français attendaient de pied ferme les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau. La troupe de l’entraîneur-chef Pierre Petroni avait comme défi de retrouver le sentier de la victoire, à la suite de sa mauvaise performance de mercredi soir face à Granby.
Les joueurs passent de la parole aux actes dès le début de la rencontre. Les recrues William Jacques (8e) et Vincent Senez-Allaire (17e) marquent à 2 minutes d’intervalle, puis Cédric Dubé (11e) les imite en milieu de 1re. Ce 3e but chasse du match le gardien partant des visiteurs.
Le pointage reste le même jusqu’en milieu de 2e. Jean-Philippe Beaulieu y va alors d’une poussée de 2 buts, qui propulse l’avance du CF à 5. Stefano Cantali accorde un but aux Mustangs quelques minutes plus tard, mais l’attaque longueuilloise ne dérougit pas et rajoute 2 réussites au compteur. Le CF l’emportera finalement 8 à 1.
Jean-Philippe Beaulieu a terminé la rencontre avec un truc du chapeau. Il a aussi été complice du filet de Cédric Dubé. Pas moins de 12 joueurs différents ont ajouté au moins un point à leur fiche. Devant les filets, Stefano Cantali a repoussé 21 rondelles pour récolter sa 7e victoire de la saison.
Le CF reprendra l’action dimanche, en fin d’après-midi, pour le match retour de cette série contre Vaudreuil-Dorion.
