Donna Pinel sera candidate du Parti canadien du Québec dans la circonscription de La Pinière aux élections prévues dans la province, le 3 octobre.

La candidate est une ancienne commissaire de la Commission scolaire Riverside. Elle a fréquenté le Collège Champlain à Saint-Lambert et travaille comme gestionnaire de bureau chez AstroNova, rapporte son parti.

Elle est «pleinement déterminée à utiliser son dynamisme et son dévouement pour aider à bâtir une province que ses enfants choisiront de continuer à appeler leur chez-soi», affirme son parti en ligne.

À propos du parti

Le Parti canadien du Québec a été fondé par des citoyens qui sont opposés aux lois proposées par la Coalition avenir Québec (CAQ) touchant la laïcité de l’État (loi 21) et la conversion des commissions scolaires en centres de services scolaires (loi 40) ainsi que le projet de loi 96 pour faire du français la langue officielle au Québec. Il se veut proposer «une vision fédéraliste audacieuse» afin de faire de la province «un important carrefour des droits économiques, culturels et linguistiques du Canada».