Résident de Longueuil depuis quatre ans, Simon King représentera le Parti Vert du Canada dans la circonscription de Longueuil–Saint-Hubert lors des prochaines élections fédérales.
Ingénieur civil depuis une dizaine d’années, Simon King travaille comme chargé de projets à la Ville de Longueuil depuis cinq ans.
Il détient un baccalauréat en génie de la construction et une maîtrise en administration des affaires.
M. King milite depuis quelques années au sein du collectif La Planète s’invite au Parlement.
«Il s’intéresse à la lutte aux changements climatiques et à la justice sociale, détaille l’association du Parti Vert du Canada de la circonscription de Longueuil–Saint-Hubert. Il a participé à de nombreuses activités de nettoyage des cours d’eau, de plantation d’arbres et de mobilisation citoyenne.»
«Il espère donner plus de place à l’environnement dans les débats publics et souhaite contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, décrit-on. Il souhaite travailler avec toutes les parties prenantes pour léguer un monde meilleur aux prochaines générations.»
S’il devient député, Simon King s’engage entre autres à limiter le développement de l’aéroport de Saint-Hubert et à protéger les espèces menacées comme la rainette faux-grillon aux abords du boisé Du Tremblay.
M. King entend aussi soutenir plus de projets de logement abordable et de transport structural. (A.D.)

