Texte du Brossard Éclair
Le grand patron du nouveau pont Champlain, Gerry Grigoropoulos, a annoncé qu’il quittait ses fonctions de vice-président directeur pour les concessions d’infrastructures chez SNC-Lavalin.
Il quitte donc également la présidence de Signature sur le Saint-Laurent, consortium responsable de la construction du nouveau pont Champlain.
M. Grigoropoulos affirme vouloir «relever de nouveaux défis».
Le Journal de Montréal avait révélé en octobre 2015 que M. Grigoropoulos avait été vice-président et contrôleur de SNC-Lavalin de 2006 à 2010, sous l’ancien pdg Pierre Duhaime, aujourd’hui accusé de fraude et de corruption. À ce titre, il avait la charge de signer les états financiers de la firme au moment où, selon la police, ses grands patrons payaient des sommes importantes en pots-de-vin à la direction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à la famille du dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
SNC-Lavalin a toujours affirmé que M. Grigoropoulos n’avait alors accès qu’aux états financiers consolidés et non aux chiffres détaillés par secteur, ce qui le blanchissait de toutes accusations.
