Les voleurs qui sont entrés par effraction dans une résidence de la rue Gauthier, dans l’arr. de Saint-Hubert, le 18 mars, sont repartis de leur délit avec plus que des bijoux et de l’électronique. La petite urne dorée qu’ils ont emportée comprenait les cendres de la sœur de la propriétaire, qui souhaite désespérément qu’on la lui rende.

Partis en vacances pour une semaine, les propriétaires avaient confié à leur fille et leur beau-fils la charge de jeter un œil sur la maison. Quelle surprise attendait ces derniers le soir du 18 mars, lorsqu’ils sont entrés dans la maison où un vol venait d’avoir lieu.

«Nous étions passés le matin et tout était normal, explique le beau-fils des propriétaires, Simon. Lorsque nous sommes revenus vers 20h, la porte-patio arrière avait été forcée et nous avons constaté le vol.»

Outre quelques bijoux et des appareils électroniques, les voleurs sont repartis avec l’urne qui comprenait une partie des centres de la sœur de la propriétaire.

«Je ne comprends pas pourquoi ils ont pris l’urne… C’était clairement inscrit en dessous qu’il s’agissait des cendres d’un défunt, avec son nom et la date de son décès», ajoute Simon.

La famille souhaite maintenant que les voleurs leur rapportent l’urne, qui a une grande valeur sentimentale pour elle.

«On veut seulement ravoir l’urne. Mes beaux-parents m’ont confié le mandat de divulguer l’information.»

Simon a ainsi publié un message sur la page Facebook Spotted Longueuil, le 28 mars. La publication a été partagée à plus de 200 reprises par les internautes.