La Ville de Longueuil a versé près de 290 300 $ en subventions à 39 organismes du territoire dans le cadre du Programme de soutien aux organismes en lien avec la pandémie de COVID-19, qui vise spécifiquement à apporter une aide dans les efforts de reprises des activités après la crise sanitaire.
La Ville a mis en place ce programme en mai dernier après avoir constaté que plusieurs organismes n’étaient pas admissibles aux subventions gouvernementales d’urgence. Les organismes communautaires, sportifs, culturels et de loisirs étaient ainsi admissibles à une élection au programme municipal.
Les 290 300$ serviront à couvrir tant des dépenses additionnelles encourues pour respecter les consignes sanitaires, que des dépenses de relance d’activités. Ils poursuivront ainsi leur mission de première ligne auprès de la communauté.
«Les organismes communautaires offrent de nombreux services de proximité qui contribuent concrètement à la qualité de vie de la population de Longueuil, indique la mairesse Sylvie Parent, par voie de communiqué. Ils ont été durement affectés par la pandémie et c’est pourquoi la Ville tenait à leur donner un soutien significatif et tangible.»
À la séance du conseil du 6 juillet durant laquelle cette aide a été octroyée, Mme Parent a évoqué la communauté «tissée serrée» que forme Longueuil, référant entre autres au travail acharné des organismes.
«Je vois le dévouement dont ils font preuve. Ce sera le plus beau souvenir de mes 12 ans en politique… que Longueuil est rempli d’organismes tellement dévoués.»
Elle a également annoncé que des sommes de son budget discrétionnaire seront également alloués à des organismes du territoire. (A.D.)

