Texte du Brossard Éclair

CONTROVERSE. Les administrateurs du restaurant Mile Public House ont critiqué ouvertement la gestion des matières recyclables du Quartier DIX30 sur les médias sociaux, la semaine dernière. Sur la page Facebook du restaurant, on indiquait que le centre commercial disposait les matières recyclables en les envoyant au dépotoir.

«Fait cocasse: malgré les bacs à recyclage bien en vue un peu partout au Quartier DIX30, leur contenu finit au dépotoir avec le reste des déchets», pouvait-on lire sur la page du pub, le 14 juillet.

De nombreux commentaires négatifs d’internautes ont été ajoutés à la publication.

Le Mile Public House a tenu à se dissocier de cette manière de faire et par le même coup, ses gestionnaires ont précisé qu’ils avaient dénoncé cette situation auprès des administrateurs du Quartier DIX30 à de nombreuses reprises, sans que rien ne change.

Le pub incitait même les internautes à faire une plainte et avait publié le numéro de téléphone du centre commercial.  

Une information qui n’est pas démentie par le DIX30

Le Quartier DIX30 n’a pas démenti l’accusation, mais a voulu informer ses clients, toujours par les médias sociaux, de sa démarche dans ce dossier.

«Dans une optique d’un développement durable sur l’ensemble de son territoire, le Quartier DIX30 est fier de travailler actuellement à une mise à jour de sa politique de gestion des matières résiduelles», pouvait-on y lire.

Le centre commercial affirme aussi être en pourparlers avec des fournisseurs depuis quelques semaines pour déployer une meilleure gestion des matières recyclables au cours des prochains mois.

Le Mile Public House s’est tout de même félicité d’avoir fait réagir son locateur et espère maintenant que la politique de gestion des matières résiduelles soit revue prochainement.