Le concessionnaire automobile Olivier Ford à Saint-Hubert offre depuis février un service mobile d’entretien et de réparation mécanique aux entreprises qui disposent d’une flotte commerciale. Plus d’obligation pour elles de passer les portes du garage pour un changement d’huile ou de pneus de chaque véhicule.

Entretiens et petites réparations sont effectués directement chez les clients, dans leur cour par exemple, par des employés Ford, avec de l’équipement et des pièces vendues par cette cie.

«Le Service Mobile Ford est une extension du département de service», illustre Mathieu Laporte, directeur général du service chez Olivier Ford.

Cette option permet aux compagnies de gagner du temps et répond à un besoin qu’elles ont exprimé, explique le concessionnaire.

«C’est un service qui existe déjà chez certains concessionnaires Ford aux États-Unis et en Grande-Bretagne», ajoute-t-il.

Olivier Ford est le premier concessionnaire canadien à lancer ce programme pilote. D’ici la fin de l’été, 14  autres devraient être en service dans tout le pays.  

Les tarifs varient selon le type de service exigé.