Méloïe s’est hissée parmi les finalistes du concours Miss Pré teen Québec. Résidente de l’arr. de Saint-Hubert à Longueuil, la jeune fille de 12 ans a été séduite par ce concours basé sur la personnalité, la camaraderie et l’aisance devant public. Tant joueuse de hockey que danseuse, elle s’est lancée dans cette aventure «inoubliable» pour créer «de merveilleux moments et souvenirs».

«Ce qui m’a motivée à faire Miss Québec, c’est l’expérience d’un concours qui n’a rien avoir avec les compétitions de beauté classiques et superficiels qu’on connaît», souligne celle qui rêve d’aller le plus loin possible et de dépasser ses limites.

Élève dans l’école alternative Quatre-saisons, elle est l’une des présidentes de classe en sixième année.

Grande sœur de Mathéo, Kimily et Koralie, elle joue au hockey et porte le chandail des Jets de Saint-Hubert, et agit comme capitaine de l’équipe de basketball de son école.

D’ailleurs, elle a relevé cette année le défi, avec Mathéo, de parcourir 30 kilomètres en 30 jours, afin d’amasser des fonds pour la Fondation de l’hôpital Charles-Le Moyne. Elle a aussi été bénévole chez Héma-Québec lors d’une collecte de sang.

Méloïe (Photo : gracieuseté)

Méloïe pratique de plus la danse contemporaine et hip-hop avec l’École de ballet de Saint-Hubert (ÉBSH).

«Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne fais pas les choses à moitié. C’est pour ça que je veux gagner et représenter fièrement Saint-Hubert et tout Longueuil à travers mon parcours», relève Méloïe, qui invite le public à voter pour elle.

«Chaque vote de votre part sera un beau geste pour Enfants Soleil ainsi qu’une contribution à la réalisation de mon rêve», ajoute-t-elle.

L’équipe du concours Miss Québec est basée à Longueuil.