Je lisais dans Le Courrier du Sud l’article du journaliste Philippe Lanoix-Meunier que selon nos trois députés PLC de la Rive-Sud, Alexandra Mendès (Brossard-Saint-Lambert), Sherry Romanado (Longueuil-Charles-LeMoyne) et Michel Picard (Montarville), le dernier budget Morneau était «équitable». L’un des pires budgets de l’histoire, genre pathétique (on tire l’argent par les fenêtres).
Pourtant, nos 40 députés libéraux du Québec nous promettaient lors de l’élection de 2015 d’être la voix des Québécois à Ottawa. Une fois élu, ils nous déballent les sornettes programmées par le bureau du PM (la ligne du parti) pas nouveau. En 1982 lors du rapatriement de la Constitution qui excluait le Québec, 74 députés libéraux québécois étaient restés cachés sous leur pupitre.
Le député de Montarville Michel Picard me déçoit particulièrement. Il est capable de souligner les efforts de son gouvernement pour sévir contre l’évasion et l’évitement fiscal quand dans les faits, le PLC a facilité et légalisé l’utilisation des paradis fiscaux et continue de le faire. Je sais Michel, la grosse <@Ri>job<@$p> hein ?
Trudeau n’a tenu aucune de ses promesses dans ce sens. Pire, le grand argentier du PLC et proche de Justin, Stephen Bronfman, se serait même associé à l’ex-sénateur libéral Leo Kolber pour cacher 60 millions de dollars US dans les paradis fiscaux. L’enquête de Toronto Star, CBC/Radio-Canada nous dévoilait que des entreprises de cannabis canadiennes avaient reçu pas moins de 165 M$ provenant d’investisseurs basés dans des paradis fiscaux.
Justin a été sévèrement blâmé par la commissaire à l’éthique pour avoir accepté des cadeaux (vacances sur l’île de l’Aga Khan). J’arrête d’énumérer fausse d’espace.
Michel tabarnouche! Tu as écrit deux livres, Commission Charbonneau: les aveux d’un système corrompus et Faites-moi confiance: autopsie des crimes financiers. Me semble que… Question d’estime de soi, (off the record) te trouves-tu intellectuellement en-dessous de ton boss? Ça serait triste, car il y a des gens qui laissent un vide quand ils quittent. Ton boss lui, c’est quand il arrive.
Et, où étiez-vous quand Mélanie Joly a libéré Netflix de taxes? Ou encore pour les Facebook et Google qui aspirent à eux seuls 70% des revenus publicitaires? Vous allez les dire où, vos lignes stupides genre «on ne veut pas taxer la classe moyenne», quand les journaux de vos régions auront disparu, faute d’aide réelle du PLC?
