La nuit de samedi à dimanche a été complètement folle pour les pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL). En plus de venir en renfort à une opération de la GRC à Brossard, les sapeurs du SSIAL ont eu à combattre deux incendies à Brossard et reçu plusieurs appels pour des inondations.

Les pompiers ont eu à intervenir dans un édifice de 32 logements sur le boulevard Milan. Un homme de 70 ans a été trouvé inconscient au deuxième étage et a été conduit au centre hospitalier. On ne craint toutefois plus pour sa vie. «Il y a eu surtout beaucoup de fumée et les dommages se situent entre 5000 et 6000$», a rapporté Mario Martin, chef de division au SSIAL.

Le second  incendie est survenu sur la rue Agnès. Bien que le feu ait été maîtrisé rapidement, les dommages ont été plus importants, s’élevant à 25 000$. Un problème électrique serait la cause de l’incendie. II n’y a toutefois pas eu de blessé.  

Dame Nature s’en mêle

Les conditions météorologiques de la nuit de samedi à dimanche ont provoqué quelques inondations dans les résidences.

Le SSIAL a  reçu environ 120 appels en lien avec les inondations.  «C’était concentré essentiellement à Saint-Bruno-de-Montarville. Une seule résidence a été évacuée et deux personnes ont été prises en charge», a renchéri M. Martin.

Ce dernier estime qu’autour de 75 pompiers du SSIAL ont été mobilisés pour les différentes interventions de la nuit du 26 février.