Je tiens à remercier les conseillers municipaux Benoît L’Écuyer et Monique Bastien des réponses qu’ils ont fournies à ma question concernant l’état du parc canin du chemin du Tremblay, lors de l’assemblée du conseil du 18 mai.
À LIRE AUSSI : Les usagers du parc canin du chemin Du Tremblay réclament des investissements
Mme Bastien, merci d’avoir envoyé un employé pour vérifier l’état pitoyable du parc, et ce, même si plusieurs plaintes avaient déjà été faites et qu’une des usagères est une des employés responsables de la gestion des parcs de la Ville et de leur entretien. L’employée en question voit régulièrement l’état délabré du parc et rien ne change. Même chose au service du 311… Je vous invite à me contacter Mme Bastien pour en discuter en détails.
Merci aussi à M. L’Écuyer pour votre réponse vide. J’accuse pleinement réception de votre «optimisme je m’en foutisme». Je suis persuadé que vous seriez intéressé à prendre conscience du dossier du parc canin et à faire votre travail de politique de proximité en tant que conseiller élu de la ville. J’espère une rencontre au parc canin afin que vous puissiez constater l’ampleur de la situation. Mme Bastien, vous êtes également la bienvenue.
Je suis déçu de constater que les élus de Longueuil ont une mentalité «anti-chien», en laissant les parcs canins à l’abandon. Et la Ville encourage cette attitude auprès des citoyens, tel qu’on a pu le constater au parc Michel-Chartrand, où des personnes se font intimider alors qu’elles s’y trouvent avec leur chien d’assistance.
Bruno Girouard

