Texte du Brossard Éclair
La Ville de Brossard lance un appel aux artistes en arts visuels afin de les inciter à proposer leurs œuvres dans le cadre de la programmation d’exposition 2016-2017 qui se tiendra dès septembre prochain.
Renommée comme un lieu de diffusion sur la Rive-Sud de Montréal, la galerie Renée-Blain du Centre socioculturel permet aux amateurs d’art de découvrir des œuvres de tous azimuts. Accueillis par de chevronnés bénévoles, les visiteurs apprécient la richesse de la programmation, et ce, depuis près de 25 ans. De son côté, il y a à peine un an, la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage ouvrait l’espace Mur-mur des arts: un endroit unique où les nombreux abonnés y admirent les œuvres tout en bouquinant. Chacun de ces lieux favorise la diffusion de l’art grand public et toutes les expositions sont offertes gratuitement aux visiteurs.
Afin d’être complet, le dossier de l’artiste doit être composé des éléments suivants: curriculum vitae; résumé du projet artistique et de la démarche de création (une à deux pages maximum); dix images numériques d’œuvres récentes (300 dpi – JPEG seulement) sur CD-ROM et/ou clé USB, bien identifiées; liste descriptive des œuvres présentées (titre, dimensions, médium) et dossier de presse (facultatif).
Les dossiers reçus doivent être conformes aux exigences pour être soumis au jury. Les résultats de la sélection seront communiqués en mai 2016. Notez qu’un artiste qui a exposé ses œuvres à Brossard au cours des années 2013, 2014 et 2015, n’est pas admissible à participer.
Les artistes doivent envoyer leur dossier à l’adresse suivante d’ici le 1er mars: Appel de dossiers d’artistes, Loisir, culture et vie communautaire, 2001, boul. de Rome, Brossard (Québec) J4W 3K5.
Pour de plus amples renseignements, visitez brossard.ca
(Source: Direction des communications – Ville de Brossard)
