Plus de 1000 signatures ont été apposées sur la pétition Remettre les noms de Saint-Hubert et Greenfield Park, lancée en mai par Brian Peddar afin que ces arrondissements conservent leur culture et leur patrimoine.
L’initiateur de la pétition, candidat indépendant défait aux dernières élections municipales, dénonce la décision de Longueuil se retirer les noms des arrondissements des infrastructures et des parcs pour faire place à celui de la ville.
«L’an dernier, la Ville de Longueuil a installé une nouvelle affiche à l’entrée du parc Daniel Johnson, dans l’arr. de Saint-Hubert, indiquant seulement le nom de Longueuil. Aucune mention des noms de nos arrondissements non plus sur les nouveaux panneaux des rues», explique M. Peddar.
Ce dernier mentionne aussi le fait que le nom de l’arrondissement a été remplacé par celui de Longueuil sous la glace de l’aréna de Greenfield Park, après les récentes rénovations.
Le fait que la Ville de Longueuil harmonise l’affichage en utilisant uniquement le nom Longueuil inquiète le citoyen.
«Lors des quatre dernières années, nous avons vu la Ville de Longueuil, principalement composée d’élus d’Action Longueuil, commencer à effacer notre identité. Je suis allé plusieurs fois aux séances du conseil pour parler de cet enjeu, mais sans succès.»
Le résident de l’arr. de Saint-Hubert explique que pour plusieurs citoyens, l’histoire et la culture de leurs anciennes villes, devenues des arrondissements à la suite des fusions de 2002, est importante.
