Place à l’emploi de Longueuil et son service Options sans limite faisaient partie des 16 organismes spécialisés en développement de la main-d’oeuvre féminine, membres du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), qui participaient au Rendez-vous national, le 6 février, à Montréal.
C’est sous le thème Bâtissons l’avenir avec elles, pour la mixité et l’emploi des femmes dans les secteurs d’avenir et de la construction que cet évènement s’est tenu. La présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec Diane Lemieux agissait à titre de présidente d’honneur de l’évènement.
Depuis plus de 30 ans, les organismes comme Place à l’emploi ont développé une expertise dans l’accompagnement des femmes vers l’emploi. De nombreuses avancées en matière d’accès des femmes au marché du travail ont été réalisées, mais des défis de taille doivent encore être relevés dans les secteurs d’avenir et de la construction.
Le Rendez-vous national aura permis à tous les partenaires intéressés et concernés d’adopter une volonté commune de poser un regard vers l’avenir et de trouver des solutions afin d’adopter des actions concrètes et relever les défis qui se dressent en matière d’emploi pour les femmes.
Lors de son allocution d’ouverture, Diane Lemieux a souligné l’importance du travail des organismes dans tous les milieux, surtout dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre. Lors d’une table ronde, les invitées ont conclu que les transformations actuelles dans le marché du travail combinées à la transformation technologique et aux enjeux environnementaux constituaient une opportunité pour plus de mixité en emploi.
(Source: Place à l’emploi)
