Les entreprises de l’agglomération de Longueuil qui veulent entreprendre ou poursuivre un virage écoresponsable peuvent désormais bénéficier de nouvelles conditions plus flexibles et avantageuses grâce à la bonification du Fonds Écoleader, qui vise à soutenir les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

Ainsi, la réalisation d’études, de plans d’action et l’accompagnement en écoresponsabilité peuvent désormais être financés jusqu’à 75% des dépenses admissibles; les entreprises peuvent recevoir 10 000$ de plus qu’auparavant, pour un projet d’adoption de pratiques écoresponsables, pour un maximum de 40 000$; les entreprises peuvent recevoir 10 000$ de plus qu’auparavant, pour un projet de préparation à l’acquisition de technologies propres, pour un maximum de 60 000$; et les PME peuvent réaliser plus d’un projet en même temps, que ce soit en adoption de pratiques écoresponsables ou en préparation à l’acquisition de technologies propres.

Une entreprise peut donc bénéficier d’un maximum de 100 000$ par le biais du Fonds Écoleader.

Depuis septembre 2019, près de 1,5 M$ de subventions a été octroyé à 70 entreprises de l’agglomération de Longueuil, dans le cadre du Fonds Écoleader.

«Encourager les entreprises à adopter des pratiques écoresponsables n’est plus un souhait, mais une nécessité, soutient Julie Éthier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, désigné comme organisme mandataire du Fonds Écoleader pour la région de la Montérégie. La pression des consommateurs, la réduction des coûts d’opération et l’attraction de la main-d’oeuvre sont autant de raisons de prendre le virage écoresponsable.»

«Ces modifications répondent à un besoin énoncé par les entreprises sur le terrain, ajoute Jean-Jacques Drieux, agent de la Montérégie. Il est désormais encore plus avantageux d’adopter des pratiques d’affaires écoresponsables et de se préparer à l’acquisition de technologies propres. J’invite les entreprises de la région à saisir cette opportunité et à contacter DEL et les agents de la Montérégie pour passer à l’action.»

(Source : DEL)