Texte du Brossard Éclair

Les élus ont voté en faveur de plusieurs modifications au code de régie interne du conseil municipal visant à adopter de nouvelles pratiques en matière de transparence et de diffusion de l’information lors de la séance du conseil de ville du 13 novembre.

Motivés par la volonté du conseil de se rapprocher des citoyens, ces amendements se traduiront notamment par trois changements importants: l’ordre du jour sera dorénavant disponible sur le site web de la Ville au moins 24 heures avant chaque séance ordinaire du conseil; les élus auront désormais un temps de parole accru, puisqu’un point à l’ordre du jour sera réservé à ces derniers afin qu’ils puissent aborder des sujets non-inscrits; et la mise en place des balises claires afin de s’assurer qu’un maximum de personnes puissent intervenir lors des périodes de questions.

«Ces modifications au règlement nous permettront de créer une nouvelle dynamique lors des assemblées. Il s’agit de changements importants que l’on apporte afin que le conseil soit encore plus à l’écoute des citoyens», a expliqué la mairesse Doreen Assaad.

Il est à noter que la procédure demeure la même pour s’inscrire à la période de questions du public et qu’il est toujours permis de filmer les séances du conseil. Les changements mentionnés seront en vigueur à compter de la séance ordinaire du 4 décembre.

(Source: Ville de Brossard)