PROJET. L’attente est interminable pour les citoyens des arr. de Greenfield Park et de Saint-Hubert qui espèrent la venue d’un parc à chiens. La Ville avait annoncé une consultation publique sur le sujet en juin, mais en raison d’un éventuel changement de terrain pour ce projet, la consultation sera remise à l’automne.
Le président d’arr. de Greenfield Park, Robert Myles, et le conseiller Wade Wilson sont impatients face au manque d’information sur la tenue d’une consultation publique dont la date n’est toujours pas fixée.
Du côté de la Ville de Longueuil, on attribue ce retard à la possibilité de changer l’emplacement du parc, qui devait d’abord être installé sur un espace vert situé le long du boul. Payer, entre les rues Cummings et Jarry. Cet emplacement aux limites de Saint-Hubert aurait permis aux citoyens des deux arrondissements d’en profiter.
Plusieurs résidents de ce secteur s’étaient opposés au projet lors de la première consultation publique, le 12 novembre. Depuis cet épisode, la Ville promet la tenue d’une 2e séance.
M. Myles se questionne sur la volonté de Longueuil de faire avancer des projets en lien avec l’arrondissement, comme le parc à chiens.
«Depuis combien d’années attendons-nous pour la création de ce parc? La Ville n’est même pas capable de respecter des délais qu’elle s’est elle-même imposés pour la consultation publique qui devait avoir lieu en juin», déplore-t-il.
Un dossier de longue haleine
Ce projet est dans les cartons de la Ville depuis 2012 et le conseiller d’Action Longueuil Sylvain Joly en avait fait une promesse électorale.
La chef de division des affaires publiques de Longueuil, Alexandrine Coutu, affirme que la Ville veut s’assurer d’évaluer les différentes possibilités de terrains disponibles pour un parc canin dans le secteur avant de consulter les citoyens.
L’agent d’information Maxime Dorais a également confirmé que l’option de modifier l’emplacement proposé initialement fait partie des scénarios étudiés.
