Tournoi peewee/junior de Saint-Hubert
Le tournoi de hockey peewee de Saint-Hubert en était à sa 37e édition, du 23 janvier au 4 février, mais à sa 1ere année de présentation de la catégorie junior; un succès, selon la présidente du comité organisateur Julie Saint-Amand.
«Cette année, on a eu de bons commentaires avec la portion junior qui en était à sa première édition», souligne la bénévole.
Au total, 48 équipes ont pris part au tournoi, toute catégorie confondue. Un chiffre que Mme Saint-Amand croit être en mesure de gonfler quelque peu l’an prochain, comme il s’agissait d’une année d’essai.
«L’an prochain, on devrait s’approcher des 50 ou 52 équipes», affirme-t-elle.
Selon Julie Saint-Amand, le manque de bénévoles essouffle parfois les troupes, mais le fait de présenter le tournoi seulement à l’aréna Gaétan-Boucher cette année a été un élément positif.
«On a dû s’adapter à gérer deux glaces à la fois, mais ç’a super bien été. C’était plus simple que de se séparer entre Rosanne-Laflamme et Gaétan-Boucher, comme avant», explique-t-elle.
Le tournoi de Saint-Hubert est un des rares tournois non-payant au Québec. Pour cette raison, une partie du coût d’entrée est inclus dans les frais d’inscription des équipes.
«Il y a beaucoup d’achalandage, les estrades sont pleines à plusieurs occasions, mais avec la gestion, nous n’avons pas assez de bénévoles pour en consacrer un à l’entrée. Il faut s’adapter», précise Mme Saint-Amand.
Les gains financiers du tournoi sont remis à l’Association de hockey mineur des Jets de Saint-Hubert. Le montant amassé devrait, comme par le passé, se situer entre 7000$ et 10 000$, selon la présidente.
Le Courrier du Sud est toujours en attente d’un retour d’appel du président du tournoi midget/élite Dominique Patenaude afin d’en tracer un bilan.
