Plusieurs élus des divers paliers de gouvernement, dont la circonscription se situe sur le territoire de la Ville de Longueuil, tiendront une première rencontre le 20 décembre prochain dans le cadre de l’initiative de la Table des élus de la mairesse, Catherine Fournier.
La Table des élus constitue l’un des engagements électoraux de la mairesse Fournier qui souhaite ainsi améliorer la collaboration entre les élus de la région afin de faire progresser les divers dossiers de façon plus efficace. «Cette instance permettra aux élus de faciliter la circulation de l’information entre eux, de travailler de façon concertée sur les différents dossiers et d’améliorer leur efficacité», peut-on lire sur le site internet de son parti Coalition Longueuil.
Mme Fournier avait tenté d’instaurer cette initiative lorsqu’elle était députée de la circonscription Marie-Victorin, à l’Assemblée nationale, mais elle s’était heurtée au manque d’intérêts d’autres élus de la région.
«J’ai été à même de constater que l’action des élus est nettement plus efficace lorsque l’on se concerte entre nous sur les dossiers et ce, peu importe nos couleurs politiques, soutient Mme Fournier sur le site de son parti. Lorsque tous les paliers de gouvernement du même territoire travaillent ensemble, il peut en résulter des avancées extraordinaires pour nos concitoyennes et concitoyens.»
La mairesse de Longueuil entend promouvoir des dossiers sur l’habitation, les transports et la culture, notamment, au cours de ces rencontres qu’elle souhaite voir devenir régulières et périodiques.
