La toute première tournée en autobus des Sanctuaires du fleuve, parcours touristique inauguré en 2016, a été un tel succès qu’une deuxième tournée est prévue le 3 octobre.

Les premiers participants, provenant de la Montérégie et de Montréal, ont entamé leur journée à Varennes, en visitant la Maison de l’exposition consacrée à sainte Marguerite d’Youville, son tombeau et la basilique Sainte-Anne.   Ils ont fait route vers Boucherville et découvert le nouveau musée d’art sacré et l’église Sainte-Famille.

Ils ont partagé un dîner dans un restaurant du Vieux Longueuil pour ensuite visiter la cocathédrale Saint-Antoine de Padoue. Les guides ont fourni une multitude d’informations sur cet imposant sanctuaire et le nouveau musée patrimonial et religieux. Les visiteurs ont aussi franchi le seuil du Centre Marie-Rose.

Le nouveau centre d’interprétation mohawk et du sanctuaire Sainte-Kateri-Tekakwitha de Kahnawake a été le dernier sanctuaire du parcours.

«Les commentaires élogieux que nous avons recueillis à l’occasion de cette première nous inciterons à préparer d’autres tournées l’an prochain», a affirmé le président des Sanctuaires du fleuve, Michel Couturier.