Les élus de Longueuil ont autorisé les premières dépenses concernant les projets de rénovation et de reconstruction des piscines Laurier et Lecavalier, deux installations récréatives plus que vétustes.

Dans le cas de la piscine Laurier, située au 2095, rue Laurier, le conseil municipal a approuvé une dépense de près de 200 000 $ pour des services professionnels en ingénierie du bâtiment, couvrant les disciplines structurelle et civile. Le contrat a été adjugé à EMS Ingénierie inc., dont l’expertise est requise pour la réalisation des travaux de rénovation. Rappelons qu’en septembre dernier, cette même firme avait remporté l’appel d’offres pour la reconstruction complète de la piscine, un projet évalué à 3 740 662,19 $.

Du côté de la piscine Lecavalier, située au 2030, rue Brébeuf, les élus ont également autorisé une dépense comparable pour des services professionnels en ingénierie du bâtiment — disciplines structure et civil — confiés à Les Services EXP inc.. Ces services sont nécessaires à l’élaboration du concept, à la préparation des plans et devis ainsi qu’à la surveillance des travaux dans le cadre du projet de reconstruction.

À ces sommes s’ajoute une enveloppe de près de 355 000 $, également octroyée à Les Services EXP inc., pour des services professionnels en ingénierie mécanique, électrique et mise en service. Ce mandat comprend la réalisation d’études préparatoires, la production des plans et devis et la surveillance des travaux liés à la reconstruction de la pataugeoire et de la piscine Lecavalier, ainsi qu’à la construction d’un pavillon de services sur le même site.

En septembre dernier, Les Services EXP inc. avait par ailleurs remporté l’appel d’offres pour la reconstruction de la piscine Lecavalier, un projet dont le coût est évalué à près de 4 millions de dollars.