En entrevue au Courrier du Sud au début du mois de décembre, le directeur exécutif Planification des transports et mobilité de l’ARTM Daniel Bergeron soulignait que la mise en service du REM en 2022, qui sonnera le glas de la voie réservée du pont Champlain, permettra au Réseau de transport de Longueuil (RTL) de récupérer cette offre de service pour la redistribuer ailleurs sur son territoire.

À LIRE AUSSI : L’achalandage 63% moins élevé que la normale au Réseau de transport de Longueuil

«Ce sera bienvenu de pouvoir répartir le tout sur l’ensemble du territoire, mais le défi du RTL sera d’abord et avant tout de bien desservir les stations du REM», précise le président du C.A. de la société de transport Jonathan Tabarah.

Le président rappelle que le RTL amorcera cet hiver la phase 2 de son processus de consultations publiques, qui lui a d’ailleurs récemment valu des félicitations de la Société canadienne des relations publiques.

«On va s’ajuster au calendrier du REM mais on va aussi faire des sondages sur la nouvelle réalité de la clientèle, explique M. Tabarah. Ce qu’on veut, c’est desservir notre clientèle le mieux possible.»