Texte du Brossard Éclair

Le parti Renouveau Brossard prend plusieurs engagements pour les aînés et les jeunes de Brossard, s’il est élu. Jean-Marc Pelletier affirme que son parti est «à l’écoute des besoins de la population et soucieux de ne pas réaliser des projets « pharaoniques » et davantage de projets en lien avec une saine gestion des taxes».

Pour les enfants et les jeunes familles, le parti entend aller de l’avant avec l’installation à grande échelle de jeux d’eau et de pataugeoires dans tous les parcs.

«Il s’agit là d’une solution infiniment moins dispendieuse que l’installation à grande échelle de piscines municipales, lesquelles commandent des investissements plus significatifs pour la population, ou encore les projets pharaoniques proposés par l’administration en place», précise Jean-Marc Pelletier.

Le parti estime les enfants et les familles devraient pouvoir profiter d’équipements aquatiques durant les périodes de canicule de l’automne, ce qui n’est pas le cas présentement.

«Alors que nous vivons des changements climatiques qui se manifestent de plus en plus souvent, notamment avec des canicules durant les mois de septembre et octobre, nos piscines conventionnelles sont fermées dès la fin de l’été, faute de personnel pour assurer la sécurité des usagers», affirme M. Pelletier.

Du côté des aînés, Renouveau Brossard s’engage à installer des bancs ainsi que des toilettes sécurisées dans les parcs et le long des sentiers piétonniers

«Nous estimons que l’administration en place n’en avait que pour des projets démesurés, mais n’avait aucune sensibilité particulière pour les besoins des gens qui ont notamment passé toute leur vie au sein de notre ville, indique le candidat à la mairie. Alors que la population en général et plus spécifiquement nos aînés aiment à fréquenter nos parcs, aucune installation sanitaire n’est mise à leur disposition.»