Avec son entreprise Djinn sirops, Boris Sem souhaite contribuer à sa manière à l’émergence du mouvement sans alcool dans l’univers de la mixologie. Depuis 2015, le jeune entrepreneur de Brossard offre une série d’élixirs à base de vrais fruits, sans ajout d’agents de conservations ni de colorants.
Biochimiste de formation, Boris a développé une véritable passion pour la mixologie en travaillant dans le domaine de la restauration. Après avoir effectué plusieurs tests, il réussit aujourd’hui, avec sa conjointe Stéphanie Pham, à créer des sirops frais, pressés à froid et parfaits pour créer des mocktails.
«Ce n’est pas tout le monde qui connaît les mocktails et je trouve ça le fun qu’on innove, lance-t-il d’entrée de jeu. Il y a des gens qui nous approchent pour des événements et des mariages à cause de l’originalité du concept.»
Les mocktails s’avèrent être une alternative intéressante pour les femmes enceintes et les enfants. Mais le fondateur de Djinn sirops espère qu’il réussira à initier un plus grand public à ses créations.
«Les gens s’attendent parfois à boire de l’alcool et sont déçus [s’il y en a pas]. C’est ancré dans leurs habitudes, alors qu’on peut apprécier toutes les saveurs dans un mocktail», fait valoir Boris.
C’est pourquoi il fait la dégustation de ses produits lors d’événements comme le festival YUL EAT du Vieux-Port de Montréal. L’un de ses objectifs est de créer des <@Ri>happenings<@$p> avec ses produits, mais aussi d’avoir éventuellement pignon sur rue.
Les sirops qui connaissent le plus de succès jusqu’à présent sont le litchi/pamplemousse ou encore le pomme/comcombre/lime.
Pour connaître l’éventail des produits de Djinn sirops: www.djinnsirops.com ou la page Facebook @djinnsirops.
