Le Collège français disputait une série aller-retour contre le Titan de Princeville, ce week-end. Les deux équipes s’affrontaient au Colisée Jean-Béliveau, vendredi soir, puis à Princeville dimanche.

Jonathan Fillion a ouvert la marque pour le CF tôt en 1ère période, vendredi. Pascal Corbeil double l’avance des siens avant de retraiter au vestiaire, mais le Titan réduit l’écart à 2-1 en début de 2ème. L’attaque longueuilloise réplique avec 4 filets, des bâtons de Jean-Philippe Beaulieu (2), Justin Forget et Samuel Sénécal. Le CF l’emportera finalement 6-2.

Le Collège Français a dominé au chapitre des tirs au but 50-22. 

L’attaque n’a pas dérougi lors de la 2e rencontre. Jason Lanoue et Brian Callahan donnent rapidement les devants 2-0 au CF. Princeville réplique et crée l’égalité, et les 2 équipes sont nez-à-nez en fin de 1ère. 

Encore une fois, l’attaque du Collège Français se démarque et fait scintiller la lumière rouge du filet adverse à 8 autres reprises lors des 2 périodes suivantes. Les 4 lignes d’attaque ont réussi à s’imposer en attaque. 14 des 18 joueurs ont réussi au moins un point lors de cette rencontre. David Marcotte (0-3), Philippe Chamberland (1-2) et Jayson Snider-Guy (1-2) se sont démarqués avec 3 points chacun. Le CF a encore une fois dominé le Titan aux tirs au buts, 60-21.

Le Collège Français continue cette semaine sa préparation pour son 1er match de la saison régulière. Un dernier match préparatoire aura lieu le lundi 31 août, au Colisée Jean-Béliveau, contre les Inouk de Granby. Le premier match de la saison régulière aura lieu le 5 septembre prochain, à Saint-Jérôme, lors du Challenge annuel de la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ). Le match d’ouverture locale aura lieu le 18 septembre prochain, contre Vaudreuil-Dorion.