Texte du Brossard Éclair
Le festin culturel de Brossard, qui s’échelonnait pour une première fois sur deux jours, a attiré environ 5000 visiteurs et spectateurs, et ce, en dépit de la météo plus ou moins clémente.
Vendredi soir, le public a répondu présent à l’invitation de Karim Ouellet et a oublié la menace des gros nuages grâce à l’énergie du chanteur. Cette prestation était précédée de celle du groupe Mackenzie Rhythm Section, qui a fait danser le public.
Le lendemain, ç’a été au tour de Gregory Charles d’égayer le Festin culturel. «Pluie pas pluie, je défonce la baraque!», a-t-il lancé. Promesse tenue, à n’en point douter!
Les familles ont été nombreuses sur le site des festivités du parc Poly-Aréna, que ce soit pour profiter des jeux gonflables et autres attraits ludiques ou encore pour des découvertes culinaires provenant de pas moins de 16 pays. Les artisans étaient deux fois plus nombreux que l’an dernier et parmi eux, un maître de thé et autres découvertes brassicoles.
«Malgré le mauvais temps, la Ville est heureuse de constater que plusieurs familles et individus se sont déplacés pour prendre part aux festivités les deux jours pour découvrir une gastronomie internationale et assister à une variété de spectacles», a constaté la chef de service de la direction des communications de Brossard, Taïssa Hrycay.
Quant à savoir si la formule de deux jours sera répétée l’an prochain, la Ville devra peser le pour et le contre. «Il est encore trop tôt pour confirmer la formule qui sera proposée. Une analyse sera faite de l’événement avant de prendre cette décision», a précisé Mme Hrycay. (A.D.)

