La frappe menée par plusieurs corps policiers, le 12 avril, a permis de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants qui approvisionnait un autre réseau de revendeurs, actif notamment sur le territoire de Longueuil, estime la Sûreté du Québec (SQ).

Faisant le bilan, l’Escouade régionale mixte Rive-Nord de la SQ rapporte que l’opération a permis de saisir notamment:

– Plus de 100 gallons de GHB, saisis par le SPAL;

– Près de 325 gallons de GHB, soit l’équivalent de 250 000 doses, dont la valeur pourrait atteindre 5 M$ canadiens sur le marché noir;

– Du matériel et des produits servant à la production de GHB;

– Une arme à feu prohibée;

– Environ 300 000 $ en argent canadien.

Les policiers ont perquisitionné cinq adresses différentes et trois véhicules. Ils ont arrêté trois hommes, qui devront comparaître devant la justice à une date ultérieure. L’un des individus, Sébastien Turcotte, a toutefois comparu au palais de justice de Laval pour entrave à la justice.

L’opération découlait d’une enquête amorcée en janvier à la suite d’informations reçues du public.