Le Collège Français affrontait les Forts de Chambly, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Il s’agissait du premier affrontement de la bataille de la 112 cette saison. Les longueuillois, qui avaient balayé la série de 5 rencontres entre les deux formations la saison dernière, se sont amusés en remportant une 6e décision consécutive, par un pointage de 5-1.

Le CF profite d’une prestation désastreuse de l’équipe visiteuse en première période. Le capitaine Jean-Philippe Beaulieu enfile deux filets, puis voit William Duperron ajouter à l’avance longueuilloise avant la fin de l’engagement. Jason Lanoue en rajoute en début de 2e, avec son 1er de la saison. Les Forts ont un regain d’énergie en fin de 2e et réduisent l’écart à 4-1; ce sera le seul moment de réjouissance pour les visiteurs, qui s’inclineront finalement 5-1.

 

Jean-Philippe Beaulieu a complété son tour du chapeau en 3e période, en avantage numérique. William Duperron s’est vu offrir l’étoile du match, grâce à une prestation de 2 points. La recrue s’est démarquée par la qualité de son jeu, tant défensivement qu’offensivement. Stefano Cantali, qui obtenait son 2e départ au Colisée cette saison, n’a cédé qu’une fois sur 24 lancers.

 

Les 532 spectateurs présents au Colisée ont pu observer les débuts de Jérémy Auger dans l’uniforme bleu et blanc, hier soir. Celui-ci a bien fait devant ses nouveaux partisans, avec 2 passes,  et a démontré une belle chimie avec Jean-Philippe Beaulieu.

 

Le CF retrouvera les Mustangs à Vaudreuil, dimanche. Les deux équipes s’étaient affrontées en lever de rideau, le 9 septembre dernier. Le CF avait remporté le duel 3-1.