Les Tornades à St. Catharines

Classés deuxièmes favoris avant le tournoi, les Tornades de Longueuil ont connu un parcours difficile au championnat mondial junior de la Ligue nationale de basketball (NBA) en fin de semaine dernière.

À LIRE AUSSI: Les Tornades prennent la route de St. Catharines

C’est avec une fiche d’une victoire et trois défaites que les Longueuillois sont revenus au Québec. Ils ont subi un revers face à la Colombie-Britannique, tirant de l’arrière par seulement quatre points. Au premier jour de compétition, ils ont également baissé pavillon face aux favoris du tournoi, l’Ontario.

Les deux matchs du samedi avaient donc peu de signification, les Tornades ne pouvant plus accéder à la finale.

Les jeunes du bantam AAA ont toutefois eu la chance de jouer dans une grande université, de visiter les chutes du Niagara et de rencontrer des joueurs de la NBA, dont Jamal Murray, originaire de l’Ontario et qui joue pour Denver.

Rioux retient l’attention

Olivier Rioux, en compagnie du joueur de la NBA Jamal Murray

Le joueur de grande stature Olivier Rioux a retenu l’attention au cours du tournoi et de la dernière semaine, alors qu’il prenait part à un autre tournoi pour les 12 ans et moins, en Espagne.

Rioux, qui mesure 6pi 10po, fait déjà tourner bien des têtes et détient maintenant quelques vidéos virales sur Internet, dont une qui a récolté plus d’un demi-million de visionnements dans la dernière semaine.