Texte du Brossard Éclair

RÉSULTATS. Si Victoria Woo et l’équipe canadienne pouvaient déjà dire mission accomplie avant même la finale de l’épreuve par équipe des Championnats du monde de gymnastique artistique, elles ont ajouté à leur bonheur en obtenant le meilleur résultat pour une formation nationale depuis 1989 quand elles se sont classées 6es, la semaine dernière.

«Juste de nous rendre en finale, d’être dans le top 8, c’était vraiment gros pour nous. Nous ressentons donc une immense fierté en ce moment», a précisé Woo, du club Gym-Richelieu, qui a contribué à la 6e place de mardi en affichant une note de 13,533 aux barres asymétriques.

«Ma routine n’était pas parfaite, mais j’ai réussi à m’en sortir assez bien, a mentionné la Brossardoise. J’étais un peu nerveuse car c’était ma première finale en équipe aux Championnats du monde. J’ai réussi à garder mon calme et j’ai fait une routine qui était quand même belle.»

Woo a quitté l’Écosse avec une 44e place au général individuel, terminant 28e aux barres, 69e à la poutre, 90e au sol et 150e au saut de cheval.

Avec la collaboration de Sportcom.