La cérémonie de remise de la Médaille de police pour services distingués souligné le travail de 29 policières et policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), le 19 octobre à l’hôtel de ville de Longueuil. 

Ainsi, 20 membres du SPAL ont été honorés pour leurs 20 années d’expérience et 9 pour avoir atteint 30 années d’expérience dans un service de police. 

Une médaille a par ailleurs été remise à Claudie Deschênes, fille de feu Yves Deschênes, sergent-détective qui a cumulé 30 ans de services au sein du SPAL. 

«Monsieur Deschênes ayant occupé de nombreux postes, et plus précisément au service de la communauté enquêtes, le SPAL a tenu à lui rendre hommage, indique la Ville. Il était très apprécié de ses pairs et il nous a malheureusement quitté aux suites d’une maladie en juin 2021.»

La Médaille de police pour services distingués a été remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. 

Les maires et mairesses de l’Agglomération de Longueuil, ainsi que le directeur du SPAL, Fady Dagher, et d’autres dignitaires étaient présents. (A.D.)