Texte du Brossard Éclair
L’homme qui était jusqu’à présent le seul candidat à la chefferie de Renouveau Brossard – et candidat pressenti à la mairie de Brossard – a quitté le navire mardi. Yvon Lamarre estime avoir été victime d’un «putsch».
Selon M. Lamarre, les membres du Conseil d’administration (CA) du parti ont voté à l’unanimité pour qu’il ne soit plus président du CA. Un membre aurait toutefois claqué la porte en guise de protestation et un autre se serait vu refusé son droit de vote parce qu’il avait omis de renouveler sa carte de membre.
Abassourdi, M. Lamarre a non seulement quitté son poste de président, il a également mis un terme à sa candidature pour la chefferie et même à son membership.
«Je trouve déplorable qu’après un an à rebâtir le conseil d’administration que je me sens tassé comme un vieux chausson. Mais que voulez-vous, mon innocence en politique m’a rattrapé et, comme je l’ai répété à plusieurs reprises, les magouilles politiques ne font pas partie de mes moeurs», écrit M. Lamarre dans sa lettre de démission, dont le Brossard Éclair a obtenu copie.
Jusqu’à présent, Yvon Lamarre était le seul candidat déclaré à la succession du chef actuel Antoine Assaf, qui a déjà déclaré qu’il n’a pas l’intention de se présenter à la mairie.
Joint par téléphone, M. Assaf a indiqué que M. Lamarre a quitté ses fonctions volontairement.
L’entreprise de M. Lamarre, un restaurant franchisé Tim Hortons situé sur le boul. Rome, a récemment fait faillite. Selon le principal intéressé, cette situation pourrait avoir contribué au non-renouvellement de ses fonctions comme président du CA.
M. Lamarre affirme toutefois être victime de tactiques douteuses de la part de la compagnie qui possède Tim Hortons. Il compte déposer une poursuite d’au moins 1,5 M$ contre le géant de la restauration.
Plus de détails à venir.

